Création le 15 Octobre 2007

  • Un blog plein de rêve, de colère, de passion, d'envie et de tragédie.
  • Tout ce qui peut être le sujet de quelques mots, quelques pensées qui caractérisent chacun d'entre nous...
  • Actuellement 41 poésies sur 76 images pour vous faire voyager, dans votre tête !

jeudi 1 novembre 2007

L'Etoile et Le Dauphin

- - - - - - > Lecteurs de ce poème :




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir, GUY !

Je relis ce conte magique, magnifique!

Etonnante expression, que la solitude à deux ...

Mais si cette légende est dite vraie : dis-moi, retransposée dans un contexte humain, fut-elle une histoire arrivée?....

Jaillit de ce conte, l'attirance de deux mondes opposés, qui peuvent vivre le merveilleux! Sur des images de toute beauté!

Bises très marines, étant un poisson! Lysée!

jjj82 a dit…

Lysée,

Il est vrai que cette histoire est dans quelques détails un peu vécue. Les 2 mondes différents pour ma femme et moi (religion, situation financière, origines et mode de vie). Avant de lui parler elle me semblait inaccessible. Je me disais : "trop belle pour moi". Mais quand nous nous sommes rencontrés, je n'avais qu'une seule idée en tête : être seul avec elle pour qu'elle soit toute à moi. D'où l'expression solitude à deux. Et solitude dans ce cas et un bienfait extraordinaire...

A bientôt
Guy